Projets



Tecnotalasa impliqué dans la haute compétition

Depuis sa création Tecnotalasa s’impliquait en des projets de bateaux d’haute compétition. Les optimaux résultats obtenus garantissent sa trajectoire Professional. Dans ses projets ont été les embarcations de la saga Telefonica et Movistar ou nous avons installé tous les systèmes électroniques de navigation et communication. On a aussi collaboré aux essais du matériel électronique installé dans le VOR70 (Volvo Océan Race).

Une longue histoire

On a participé au projets de TP52 Balearia, TP52 Tau Ceramica, TP52 Bribon, IMS 500 Bribon, IMS 600 Forum Filatelico, GP42 Puerto Calero, GP42 Turismo Madrid, B&C 52 Hispano, S&S Charisma –design de Olin J. Stephens de 57 pieds-(qui fait le tour du monde participant à les 12 courses historiquement parmi, les plus prestigieux du monde dans le calendrier mondial de régatas), Sloop de 30 mètres Alarife, Comet 41 Mod Power Plate, Dufour 44 Icaro Equipo de regatas Motyvel (champion trois fois consécutive de la Copa del Rey de Vela), Navantia, Estrella Galicia, Vindio, Wally Maxi Kiboco de 94 pieds…

À la première édition de la Barcelona World Race 2007-2008, on a donné support technique à diverses équipages qui participent: IMOCA Open 60 Mutua Madrileña, IMOCA Open 60 Estrella Damm y el IMOCA Open 60 Hugo Boss.

Pour la deuxième édition de la Barcelona World Race 2010-2011 on a donné support et assistance à plusieurs participantes. Ils étaient cinq les IMOCA Open 60 qui composé l’écurie de la FNOB: Renault Z.E., Estrella Damm, Gaes, Fòrum Marítim Català et We are Water.

L’IMOCA Open 60 ACCIONA 100% EcoPowered a été le premier bateau de régatas de la classe propulsé au 100% par énergies propres et zéro émissions. C’est un innovateur projet que conjugue l’investigation dans le champ de la «ecoefficience» et la navigation à la voile au plus haut niveau.

Les collaborateurs de Tecnotalasa s’impliquèrent dans la conception, le développement et mis en œuvre des systèmes énergétiques de l’embarcation.

La construction du véhicule ACCIONA 100% EcoPowered a représenté un travail continu de recherche et de développement depuis sa conception en 2012 par le département de RDI d’ACCIONA.

Vendée Globe

Tecnotalasa ACCIONA 100%EcoPowered, un projet innovant

L’IMOCA Open 60 ACCIONA 100% EcoPowered a été le premier bateau de régatas de la classe propulsé au 100% par énergies propres et zéro émissions. C’est un innovateur projet que conjugue l’investigation dans le champ de la «ecoefficience» et la navigation à la voile au plus haut niveau.
Les collaborateurs de Tecnotalasa s’impliquèrent à la conception, le développement et mis en œuvre des systèmes énergétiques de l’embarcation.

En savoir plus

Barcelona World Race, tour du monde en double non-stop

Tecnotalasa Deuxième édition de la Barcelona World Race (2010-2011)

Tecnotalasa participa à la deuxième édition de la Barcelona World Race 2010-2011 directement avec la Fundació Navegació Oceànica Barcelona, nous avons assumé la Direction de Technologies, support et assistance de l’Ecurie FNOB. Ils sont cinq IMOCA Open 60 dans l’Ecurie.

En savoir plus

Charisma

Tecnotalasa Un plan IOR d’Olin J. Stephens

Construit en aluminium dans le chantier Palmer Johnson en 1970, le Charisma c’est un de premières plans IOR de Olin J.Stephens. En 2003 le bateau a été soumis à un refit, Tecnotalasa fait tous le travailles d’électronique marin et communications.

En savoir plus

Sloop Alarife

Tecnotalasa Un cotre océanique de 30 mètres de longueur

L’Alarife c’est un Sloop (cotre) de 30 mètres de longueur, design de German Frers et sa construction a été fait en alustar (alliage d'aluminium avec titane, manganèse et silicium) par le chantier Barcos Deportivos à Tarragone.

En savoir plus